Spiderman et son symbiote

Publié le par Sandra Berlon

Crée par Marvel, le symbiote est un extraterrestre prenant possession d'un personnage lui influant ses pouvoirs et parasitant la nature de son hôte. Véritable costume vivant, le symbiote possède ses propres pouvoirs qui viennent déployer ceux du personnage occupé. Le plus connu des symbiotes est celui de Spiderman, Venom.

Le symbiote

Créature parasite, le symbiote fusionne avec un personnage prenant plus ou moins son apparence exacte. Son but est d'influer de façon néfaste sur les hôtes habités afin qu'ils se détruisent entre eux et que les symbiotes prennent possession de la planète.

Le symbiote enveloppe l'individu à la façon d'un costume lui conférant des forces multipliées, le rendant agressif et lui faisant commettre des actes répréhensibles.

Les pouvoirs conférés

Lorsque le symbiote est installé, force, vitesse, attention sont accrues ainsi que la régénération. L'hôte acquiert le pouvoir de métamorphose à volonté. Les symbiotes peuvent transmettre des pouvoirs qu'ils ont acquis sur des hôtes précédents.

Le symbiote ne se reproduit qu'une seule fois et abandonne sa progéniture contre laquelle il pourra se battre plus tard. Généralement, la progéniture d'un symbiote est supérieure à son géniteur.

Il existe deux façons de détruire un symbiote : le feu et le son.

Venom

Le plus connu des symbiotes est sans doute Venom. Venom n'a pas la même approche que ces congénères plutôt que de parasiter il préfère entrer véritablement en symbiose avec son hôte. Véritable hérésie, il est condamné à mort par ses pairs. Pour échapper à son châtiment, il fusionne avec Spiderman.

Lorsque Marvel dote Spider d'un symbiote, il est vêtu d'un costume noir avec une araignée blanche, ses muscles se décuplent, il est doté de griffes et de crocs. Les pouvoirs du super héros semblent illimités, sa toile est plus résistante. Venom rend Spider de plus en plus agressif et incontrôlable, un Spiderman maléfique.

Venom se nourrissant de l'adrénaline de Spiderman, ce dernier prit de grande fatigue et constatant un changement dans ses toiles, il demande de l'aide à Red Richards, Mr Fantastique, qui détecte le symbiote et le retire grâce au son.

Dès lors Spiderman deviendra un de ses pires ennemis. Marvel a créé Carnage, le fils de Venom, qui sera lui aussi sur la liste des ennemis.

Spiderman

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article