Les œuvres de Steve Mosby

Publié le par Sandra Berlon

Steve Mosby est un écrivain britannique né en 1976 à Leeds. Dès son premier roman traduit en France en 2008, "Un sur deux", il démontre ses talents d'écrivain de roman policier à la hauteur d'un Michael Connelly. Il confirme son niveau avec "Ceux qu'on aime" publié aux éditions Sonatine en février 2009.

"Un sur deux"

"Un sur deux" est le troisième roman du jeune auteur Steve Mosby, mais le premier traduit en France aux éditions Sonatine en 2008.

Mark Nelson est un policier qui après la mort de sa petite amie, s'est investi dans son travail et ses efforts sont récompensés, il intègre l'équipe du célèbre John Mercer. John Mercer est un policier de légende, mais qui sort à peine d'une longue dépression après la perte d'un des hommes de son équipe.

C'est ce moment que choisit l'ennemi de John Mercer et de son équipe pour ressurgir, les vieux démons avec. Ce tueur choisit des couples qu'il torture physiquement et moralement. Pour finalement n'en laisser qu'un seul en vie selon leur choix. Lorsqu'il réitère sa macabre activité, Mercer et Nelson n'ont que quelques heures pour retrouver le couple.

Les apparences se révèleront trompeuses, le machiavélisme est au rendez-vous.

L'intrigue se joue à la façon "24 heures chrono", dont une bonne partie de nuit. Steve Mosby rend bien le sentiment d'urgence et de tension nerveuse.

"Ceux qu'on aime"

"Ceux qu'on aime" est le deuxième roman de Steve Mosby traduit en France et publié aux éditions Sonatine en février 2009. La traduction est signée Clément Baude.

Est-on vraiment disponible pour les autres, ceux qui nous sont proches ? Avoir des nouvelles de ses proches uniquement par SMS ou mail n'est pas inquiétant, voire même rassurant.

Un Serial-killer séquestre de jeunes femmes à leur domicile, qu'il laisse mourir de déshydratation. Pendant son absence, il envoie des messages à ses proches qui ne se doutent de rien, le dernier message qu'il leur envoie est "Tu l'as laissée mourir..." au moment de la découverte du corps.

Ces jeunes femmes ont toutes un rapport avec Dave, ancien prestidigitateur rongé par la mort de son frère et de ses parents, à la vie sentimentale compliquée. Les soupçons se porteront sur lui, s'en suit alors une course vers la vérité...

Le prochain roman à paraître est "Derniers Instants" annoncé pour fin 2011, début 2012 aux éditions Sonatine.

"Un sur deux" de Steve Mosby

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article