Tout sur le groupe La Caravane Passe

Publié le par Sandra Berlon

La Caravane Passe est un groupe français à la musique nomade. Ses rythmes festifs sont mêlés de rock alternatif aux accents tziganes ponctués de hip-hop et d'électro. Au début des années 2000, les célébrations de vrais-faux mariages font parler d'eux et c'est en 2004 qu'ils sortent leur premier album. Leur discographie s'est aujourd'hui enrichie de deux autres productions.

La Caravane Passe...

C'est au début des années 2000 que le groupe La Caravane Passe se forme sous l'instigation de Toma Feterman et Olivier Llugany. Le groupe fait entendre sa musique métissée, inspirée des fanfares balkaniques et ponctuée d'électro et de hip-hop, dans les bars et les petites salles de la capitale.

Puis La Caravane Passe s'installe au Lavoir Moderne. Leur présence donnera lieu à de vrais-faux mariages, occasion d'inviter des amis musiciens à les rejoindre pour l'apéro. En 2004, sort le premier album "Go to Plèchti" et La Caravane roule jusqu'au Cabaret Sauvage puis en direction des festivals. Ils dépasseront les frontières françaises pour quelques dates.

Le second opus, "Velkom Plètchi", voit le jour en 2007. La Caravane effectue ensuite une tournée européenne.

En 2009, La Caravane se posera aux studios de la chaîne Comédie pour le tournage de sept épisodes de "La Grosse émission". "Ahora in da futur", le troisième album, fait son apparition dans les bacs. La Caravane se convoie alors jusqu'au Japon pour une tournée printanière en 2010.

Dans la liste des participants à leurs périples, on peut citer : Rachid Taha, la fanfare Ziveli, Marko Markovic ou R-Wan du groupe Java. Le groupe est composé de Thomas Feterman (banjo), David Feterman (contrebasse), Pauline Couble (saxophone soprano), Guillermo Grassi (percussions), Olivier Llugany (fiscorne).

et vous offre sa musique !

"Go to Plètchi" est le premier album autoproduit de La Caravane Passe sorti en 2004. En 2007, le second album "Velkom to Plèchti" (Tzig'art/ L'autre production) est saupoudré de flamenco et de musique traditionnelle turque. On peut entendre dessus Sacha Mona ou Salade tomate oignons. Cet opus est accompagné d'un DVD d'un vrai-faux mariage.

En 2009, "Ahora in da futur" est produit par Camille Ballon qui compte déjà à son actif Java et No One Is Innocent. Le chien aboie : on en veut encore ! En attendant, on peut suivre les pérégrinations du groupe sur son MySpace

BGN-0030

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article